Mandat de direction d'un organisme de formation continue.

Cursus de reconversion (formation et placement) IMMOdéfi, conçu, lancé et géré pour l’USPI Suisse

Pour en savoir plus sur le cursus

Voir USPI INFO n° 25/2014 - Septembre 2014 (rétrospective de la volée IMMOdéfi 2013-2014) (PDF)
Voir l'article de Propriété - Juin 2014 (PDF)
Voir l'article du mensuel de l'Union Patronale du Canton de Fribourg (PDF)
Voir l’article 24 Heures - 8 mai 2014 (PDF)
Voir l’article Tribune de Genève - 7 mai 2014 (PDF)
Voir l’annonce de recherche de candidats pour l’édition 2014 (PDF)
Voir l’article Tout l’Immobilier - 10 février 2014 (PDF)
Voir le flyer du Centre Patronal (PDF)
Voir l'article 24Heures - 29 juin 2011 (PDF)
Voir l'article AGEFI - 23 juin 2011 (PDF)
Voir l'article La Côte - 23 juin 2011 (PDF)
Voir l'article du site AIVD - juin 2011 (PDF)
Voir l'article La Région Nord Vaudois (PDF)
Voir l'article de Bien Vivre en Valais (PDF)

La Télé, Les nouvelles VD du 22.06.11, "Suite à un accident, Georges Speeckaert a dû abandonner son métier..."

 

 

Forum Economique du Nord Vaudois
Edition 2013 - Jeudi 5 septembre 2013 - Yverdon-les-Bains

Gestion et intégration du savoir
La compétitivité passe-t-elle par l’acquisition des compétences ?

« Face à des défis de société toujours plus nouveaux, et qui nous interpellent de manière de plus en plus rapide, si nos mentalités ont désormais bien intégré que l’on n’apprend plus une fois pour toute la vie, définir et réaliser un projet de formation continue reste toujours difficile, pour le postgraduant comme pour l’employeur, sans parler des soucis des responsables de formations. »
Fabien Loi Zedda, Professeur et Doyen HEIG-VD.

« Comment exiger une efficacité croissante, une évolution constante et une fidélité de nos talents, vecteurs de notre profitabilité de demain, sans leur donner les moyens d’évoluer et de rester motivés ? »
Murielle Girardin, Spécialiste en stratégie et gestion de la formation de la société Compétencielle.

Voilà deux axes parmi d’autres qui ont été développés par nos conférenciers le 5 septembre 2013, devant un parterre de 550 participants.

Programme :

  • Mme Nathalie Bourquenoud, membre de la direction de PostFinance, responsable du personnel et de la logistique
  • M. Bernard Sottas, Administrateur de Sottas SA et co-fondateur de l’école du métal
  • Mme Anne-Catherine Lyon, Conseillère d’Etat, Cheffe du département de la formation, de la jeunesse et de la culture
  • Mme Murielle Girardin, Compétencielle, Spécialiste en stratégie et gestion de la formation
  • M. Fabien Loi Zedda, Professeur et Doyen HEIG-VD, Chef du Département Formation Continue, Président des Universités Populaires Suisses
  • ... et bien d’autres invités de prestige

Programme complet

Voir article Context - mai 2013, page 16 (PDF)
Voir article LeJournal CVCI no 40 - juin-juillet 2013
Voir article La Région Nord Vaudois - 6 septembre 2013 (PDF)
Voir article Bilan Mediaplanet - août 2013 (PDF)

 



Entreprise romande, 28.03.2013
"L’IFAGE au coeur du nouveau Certificat cantonal de chef de chantier électricien"
Voir l'article

 

11e Forum interdisciplinaire - Réadaptation/(Ré)insertion
Réadaptation - réinsertion : est-ce rentable ?
Jeudi 8 novembre 2012, Sion, Clinique romande de réadaptation

10h30 Les regards pratiques et critiques des entreprises

  • Cursus immoDEFI : Murielle Bernard-Girardin, cheffe de projet formation, Compétencielle et Michel Maillard, vice-président USPI Vaud et Administrateur Foncia Switzerland
  • COOP : Michel Produit, Responsable région Ouest Suisse

Programme /  Flyer (PDF)
Voir l'article Le Nouvelliste - 9 novembre 2012 (PDF)

 

Partenaire événement CVCI Business Club
1er Incontournable 2012 - Emploi et Formation
Lundi 2 avril 2012 à 16h30, CAB de Prilly (Centre de formation BCV)

Partenaires : Banque Cantonale Vaudoise, Compétencielle, JRMC & Associés Sàrl, PEMSA Human Resources (Lausanne) SA, VdS assessment Sàrl.

Site Le Business Club / Photos

 

HRToday, 6 2010
"Cinq prestations RH à externaliser, les conseils et les bonnes pratiques"
Voir l'article (PDF)


 

Petit déjeuner des PME & start-up
Vendredi 16 avril 2010, World Trade Center Lausanne

VISION ET CULTURE D'ENTREPRISE: COMMENT GÉRER EFFICACEMENT SON CAPITAL HUMAIN ?
Programme et inscription sur le site www.petitsdejeuners-vaud.ch
(délai d'inscription : mardi 13 avril 2010)


 

24 Heures, cahier emploi, 18.03.10
"Boostez votre employabilité !"
Voir l'article (PDF)


 

Site kursus.ch, février 2010
Voir l'article


 

Persorama, Nr 4, Hiver 2009-2010


 

Magazine économique MARKET-IBcom, octobre 2009
Voir l'article (PDF)

La formation est un investissement sur la valeur la plus importante de votre entreprise : vos collaborateurs !

Quelles sont les phases capitales pour que la formation soit un succès ?

Design & CMS : bleu-vert communication