Pourquoi allouer systématiquement des budgets à de la maintenance informatique, mais pas « d’upgrade » régulier à nos cerveaux ?

Comment exiger une efficacité croissante, une évolution constante et une fidélité de nos talents, vecteurs de notre profitabilité de demain, sans leur donner les moyens d’évoluer et de rester motivés ?

L’importance du coût de la masse salariale fait-elle prendre conscience que nos collaborateurs représentent un axe stratégique ?

→ Le statut de « charge » des coûts de formations est révolu : c’est devenu un investissement sur notre capital humain.

 

Si vos objectifs stratégiques sont de :

  • gagner en compétitivité sur un marché en constante progression
  • accroître votre profitabilité actuelle et future
  • faire évoluer vos collaborateurs en fonction de l’évolution des métiers et de la demande
  • retenir vos talents
  • fidéliser et diminuer votre taux de turn-over (rotation du personnel) = réduction des coûts sous-jacents, maintien de la culture et des connaissances informelles.
  • rentabiliser vos charges de personnel : vos collaborateurs représentant la « matière première » la plus précieuse de votre entreprise mais aussi la plus volatile, la plus coûteuse, la plus sensible au contexte économique et à l’atmosphère interne de votre entreprise.

Si vos objectifs humains pour vos collaborateurs
sont de :

  • les fidéliser 
  • les motiver 
  • les faire évoluer (pour éviter qu’ils aillent chercher ailleurs le maintien de leur employabilité !)
  • les faire adhérer à votre culture d’entreprise
  • les rendre plus à l’aise dans leur fonction = plus rapides, plus confiants et donc plus efficaces et productifs
  • répondre aux exigences de demain (évolution des métiers et du marché)
  • préparer les successions et la relève
  • faire en sorte que chacun ait la fonction adaptée à : ses compétences, sa personnalité et ce qu’il aime faire = optimiser sa performance

=  développement des compétences

→  par une politique de formation continue professionnelle
      et intégrée à votre entreprise.
→  de manière durable, en lien avec votre stratégie, vos objectifs
    
 opérationnels et votre culture d’entreprise.

Y a-t-il une corrélation directe entre la formation et le succès du business ?

 

 

Plaisir + reconnaissance

=  motivation

= performances + efficacité de vos collaborateurs

Correct ???

Design & CMS : bleu-vert communication